Engagement

 

Nos bières sont fabriquées à partir de produits naturels. Nous prenons fait et cause pour la préservation et la protection de la nature, dans un esprit de communion harmonieuse entre l'homme et la nature. Telle est notre plus grande priorité.

C'est pourquoi il est indispensable à nos yeux d'avoir des processus de production en accord avec les exigences actuelles et futures liées à la protection du climat et de l'environnement, et de soutenir notre région d'origine. Certes, nous ne pouvons empêcher les émissions de CO2, mais nous assumons activement notre responsabilité en termes de protection du climat et de l'environnement.

 

Pour le climat – My Climate:

Conscients qu'il y aura toujours des émissions malgré toutes les mesures écologiques, nous nous sommes engagés auprès de l'organisation internationale à but non lucratif myclimate.ch  à compenser nos émissions de CO2. Notre Quöllfrisch a été distinguée à cette occasion par le label «Gold Standard».

 

Pour la protection de l'environnement:

Avec notre bière «Appenzeller Naturperle», nous avons été la première brasserie de Suisse ayant une bière habilitée à porter le label de qualité Bourgeon de «Bio-Suisse». Le malt d'orge et le houblon utilisés pour la fabrication de cette bière proviennent exclusivement d'exploitations agricoles biologiques contrôlées.

 

Pour la région – Culinarium:

Il nous tient à cœur de soutenir notre région d'origine. Grâce aux synergies et à la coopération, nous renforçons durablement notre région et contribuons à ce qu'elle reste performante malgré la forte concurrence et la mondialisation.
C'est pour cette raison que la Brasserie Locher SA est partenaire de Culinarium .

 

GranAlpin (Bio):

La Brasserie Locher SA est très attachée à promouvoir les produits suisses. En collaborant avec GranAlpin  et les agriculteurs de montagne des Grisons, nous avons réussi en 1996 à faire revenir la culture commerciale de l'orge de brasserie en Suisse et à la favoriser durablement. C'est ici, sur les champs d'orge de brasserie les plus hauts d'Europe, entre 1200 et 1700 mètres d'altitude, que sont semées aujourd'hui les «graines» pour l'Appenzeller Bier. En favorisant la culture de l'orge de brasserie dans les montagnes suisses, nous assurons la qualité constante de notre Appenzeller Bier. En parallèle, nous contribuons à maintenir le biotope alpin.