L'art du brassage

 

Bien entendu, les trois matières premières naturelles que sont l'eau, l'orge de brasserie et le houblon sont elles aussi à la base de notre Appenzeller Bier.
Le brassage de la bière est de la biotechnologie appliquée. Le brasseur a recours à des procédés naturels et biologiques pour brasser la bière à partir de matières premières naturelles. Si les techniques brassicoles, le savoir faire artisanal acquis lors de l'apprentissage en brassage de bière et les législations alimentaires les plus strictes en constituent une base solide, ils ne suffisent pas à en faire un art.

L'art de la fabrication d'une bière réside dans la coexistence et l'harmonisation subtiles de tous les éléments en jeu. Le moût primitif, le procédé de fermentation induit par la levure, l'ajout d'épices et d'herbes, de même que l'eau, sont des facteurs décisifs dans ce processus. Les artistes brasseurs de la brasserie d'Appenzell leur portent une attention toute particulière.

C'est avec générosité et passion, dans le respect de nos traditions, que nous donnons naissance ici, en plein cœur d'Appenzell, aux bières qui sauront vous promettre chaque jour une expérience gustative unique.