Actualités

Quöllfrisch Hell: la même Bière - une autre couleur de bouteille

La nature ne sera pas la seule à prendre des couleurs spectaculaires à Appenzell. Les bouteilles de bière de la brasserie Locher AG se préparent, elles aussi, à vivre un été indien. Au cours des mois d’automne, «Quöllfrisch hell» se parera d’un élégant costume vert olive. Quelle est la raison de ce changement de garderobe? Une raison très pragmatique: suite aux records enregistrés à l’été 2018, il existe des goulots d’étranglement au niveau des bouteilles jetables de la «Quöllfrisch hell».

L’été caniculaire de 2018 prend doucement mais sûrement fin. Il n’est cependant pas question de laisser s’installer la mélancolie, voire la tristesse. Cet été de tous les superlatifs sera suivi d’un automne mordoré. Tandis que les arbres et les buissons d’Appenzell se métamorphoseront en une impressionnante symphonie de couleurs, la bière «Quöllfrisch hell» se parera d’un costume vert olive dans l’installation de remplissage de la brasserie Locher. La couleur des bouteilles sera assortie à la saison. Cette bière Lager fruitée ne se présentera donc pas cet automne dans un vert lumineux, mais dans des bouteilles jetables aux teintes modernes de l’été indien.

Le stock de bouteilles vides diminue sérieusement
Si vous pensez que la nouvelle couleur vert olive des bouteilles est liée à une action marketing, vous vous trompez. La chaleur du magnifique été 2018 a eu en effet certaines conséquences: les bouteilles de bière vides sont actuellement une denrée rare. Les brasseries allemandes demandent donc à leurs clients depuis le mois de juillet de ramener le plus vite possible leurs bouteilles vides dans les points de collecte afin de pouvoir les remplir à nouveau de jus d’orge. Les fournisseurs de bouteilles de la brasserie Locher voient également leurs stocks diminuer, ce qui entraîne ici et là des goulots d’étranglement et des retards de livraison.

Un nouveau coloris vert, la même bière
Afin que les amateurs de «Quöllfrisch hell» puissent cependant continuer à savourer leur bière préférée, la brasserie Locher remplira, au cours des prochaines semaines, l’une de ses créations les plus appréciées dans des bouteilles vert olive. Ce changement de garde-robe saisonnier n’aura absolument aucune incidence sur l’arôme fruité et houblonné de la bière. Et la recette de base de cette spécialité de bière appenzelloise restera la même: du houblon, du malt, de la levure de bière et de la délicieuse eau de source venue tout droit de l’Alpstein.

Information
Notre directeur Marketing Andreas Kilchherr se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions. Téléphone +41 71 788 01 69, a.kilchherr@dont-want-spam.appenzellerbier.ch 

Créé: 11-09-2018